Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de seb et mel
  • : En ballade sur la planète...
  • Contact

Chers Lecteurs (trices)

"toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Petit précision: Mel écrivait en bleu et Seb en noir

Recherche

Archives

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 22:51

Voilà un moment que nous n'avions pas mis d'article... c'est reparti

  

Suites à quelques demandes, je vous montre quelques photo et dessin des plongées Mahoraises.

Les photos sont de Axel, le patron du centre de plongée "SUDEXPLO" où je bosse actuellement. Je vous conseille cette petite structure, à mille lieu des grosses usines. Autre avantage, vous ne serez pas obligé de plonger uniquement en passe en s ( y'a mieux!). En effet, le centre étant basé à Sakouli (au dessus de bandrélé), vous aurez accès à la passe en s, la passe Bandrélé (le milieux de passe est magnifique), aux passes Saziley et à diverses plongées le long du tombant exterieur de la barrière de corail. (toute les photos ont été prises sur ces sites et principalement autour de la passe Bandrélé )

j'ai retouché un peu les photos pour leur redonner couleur et vivacité.

 

Les plongées à Mayotte sont à dominantes faites de coraux durs (très peu de corail mou type alcyonaire)

P1000291

multitudes de tables acropora sur la bordure de la barrière exterieur

 

Le tombant de la barrière exterieur est parsemé de magnifiques gorgones géantes

 

P1000016

 

P1010154

 

Les plongées se caractérisent également par une grande quantité de banc de poisson (vivaneau, fusillé, nason......)

 

 

P1000835

 

P1010001

 

P1010002

 

Les observations de requins sont très très aléatoires, mais vous aurez de grandes chances de croiser raies aigles, grosses raies pastenagues, napoléons... bien que ce ne soit pas à chaques plongées.

En revanche, si vous venez ici vous serez sur rencontrer des tortues (que ce soit en plongée en PMT ou sur la plage lors de la ponte ou des émergences)

 

DSC02603

 

P1000925

 

Les amoureux de la petite faune seront comblés

On peut observer grand nombre de nudibranches

DSC02024

 

de vers plats et bien d'autres espèces

 

DSC02628

 

Venant de mer rouge, j'ai découvert une faune que je ne connaissais pas.

Entre autre une grande variété de murènes...

P1000115

murène léopard

 

P1010235

murène perlée

 

P1010209

murène masquée

 

P1000155

la jolie petite murène ruban

 

Et l'étonnant poisson feuille

 

P1000297

 

P1000822

 

Pour finir, voici deux aquarelles sous marine dont le crayonné à été réalisé en immersion

 

54 mayotte saziley nord

passe saziley nord

 

 

 

56 mayotte l'arche

l'arche, à proximité de la passe Bandrélé

 

Si vous désirez venir plonger à Mayotte, la meilleur période ce situe en septembre et octobre (hors période d'alisée et de saison des pluies)

 

Encore un grand merci à Axel pour les photos

je complèterais plus tard cette article avec quelques topo de site

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Belles photos de plus la faune est superbe, je prépare mon sac et je viens au 1er semestre 2011. A+ BISOUS à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cool, mais nous on sera déjà rentré et reparti vers de nouveau horizon<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> seb<br /> <br /> <br /> <br />